3 questions à Tristan


Categories :

Nous avons appris le départ de notre entraîneur Tristan Chauvin, salarié au club depuis 2 saisons. Il entraînait nos jeunes joueurs et de joueuses et il a coaché respectivement nos U15F puis nos U18F, ces deux équipes évoluant en championnat régional. C’est donc l’occasion de prendre de ses nouvelles et de revenir sur son parcours au NACLT en 3 questions.

Tristan à droite et Margot à gauche, son apprentie

Qui étais-tu à ton arrivée au NACLT Basket et qui es-tu à l’heure de ton départ ?

« À mon arrivée au NACLT Basket, je sortais de ma formation au BPJEPS en apprentissage avec le club de Ste Luce Basket. Le NACLT Basket m’a offert la très bonne opportunité d’être salarié et de progresser en tant que coach. Ma première saison, j’ai coaché les U15F1 qui sont allées jusqu’en finale de R2. Cette saison, je coachais les U18F1, invaincues lors de la 1re phase en D1 et qui ont fait une belle impression en R2 lors de 2e phase même si cela s’est arrêté prématurément. J’ai adoré au NACLT l’aventure humaine et le fait de voir les jeunes joueurs et les jeunes joueuses du club progresser quels que soient leur équipe et leur niveau de jeu. »

Quel est ton meilleur souvenir au NACLT Basket ?

« Parmi mes nombreux bons souvenirs, le parcours des U15F1 lors de la saison 2019-2020 jusqu’à cette finale perdue en R2 a une place particulière. Nous avons un bilan de 10 victoires pour 0 défaite lors de la 2e phase, ce qui était tellement inattendu à ce moment là. Nous avons joué la finale à l’extérieur dans une ambiance exceptionnelle, 400 personnes dans la salle de Longué-Jumelles dont 100 supporters nortais, Émilien alors président qui effectue magistralement la présentation des deux équipes … C’est la première finale de région du club. Un souvenir ineffaçable ! »

Comment se dessine ton avenir maintenant ?

« Je continue sur mes missions à Ste Luce avec le projet autour des Seniors Filles en D2, l’encadrement des jeunes et la formation des coachs. Je rejoins également le club de La Montagne pour le même type de missions même si je ne connais pas à ce jour l’équipe que je prendrais en charge. »

Tristan, nous te souhaitons le meilleur avec ton nouveau club de La Montagne avec lequel tu devrais te rapprocher des sommets, n’en doutons pas !

Propos recueillis le 16 avril par Jérôme Rocheteau